QUI EST MADAME BIO ?

Changement de cap

Après une carrière de 15 ans en tant que professeur des écoles, je prends aujourd’hui un nouveau tournant professionnel. Ce nouveau projet me semble aujourd’hui une évidence, porteur de sens. J’ai passé 30 ans à chercher d’où venaient mes problèmes de peau: eczéma, allergies cutanées… Jusqu’au jour où j’ai découvert quels effets pouvaient avoir sur la santé et l’environnement: les conservateurs, allergènes issus de la pétrochimie, sulfates, quats, silicones… J’ai alors fait un grand ménage dans mes cosmétiques et produits ménagers.
Et … Plus d’eczéma !

A la naissance de mes enfants (eux aussi allergiques et asthmatiques) et suite au décès de ma maman d’un cancer, je me suis sérieusement intéressée au sujet. J’ai consulté des bouquins, épluché des articles, des blogs… J’avais besoin de connaître les ingrédients à éviter et ceux à privilégier, à la fois pour notre planète et notre santé. En lisant les étiquettes, je me suis vite rendue compte qu’il n’était pas si facile de s’y retrouver… Alors comme il parait qu’on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même… Je me suis alors tournée vers la fabrication de cosmétiques naturels maison…

Formations


L’idée d’ouvrir une boutique proposant des produits cosmétiques naturels et bios ainsi que des ateliers cosmétiques DIY a germé petit à petit. Je me suis alors formée à la formulation cosmétique naturelle avec Laurie, Princesse Lia et à l’aromathérapie avec André et Sarah à l’École d’Aromathérapie Appliquée de Wavre. Ces deux formations très complètes m’ont énormément appris et m’ont permis de me perfectionner.

Pourquoi Madame Bio ?


C’est le nom que me donnaient mes anciennes collègues dans mon ancienne vie de maitresse d’école…

Qui est Madame Bio ?


J’ai demandé à mon entourage de me décrire en un mot et voilà ce qui en est ressorti: blonde, curieuse, bienveillante, déterminée, investie, consciencieuse, réfléchie, persévérante, bordélique organisée, entière, pétillante et éclairée ! Madame Bio c’est l’envie de faire ma part, de proposer des cosmétiques propres : écologiques, éthiques et solidaires : une boutique, des ateliers DIY pour apprendre à fabriquer ses cosmétiques personnalisés, des conseils en aromathérapie. Et … ce n’est pas fini…