11 résultats affichés

Promo !

La crème visage bio : Vous rêvez d’une peau de bébé, hydratée, nourrie et sans imperfections ? Vous avez déjà essayé des dizaines et des dizaines de crèmes sans trouver celle qui vous correspond ? Lire les étiquettes et la composition n’est pas toujours facile… C’est pour ça que Madame Bio vous a sélectionné des crèmes visage bio respectueuses de la santé et l’environnement. Découvrez notre sélection et pourquoi opter pour le bio dès maintenant !

 

Comment choisir sa crème visage bio :

Choisir sa crème peut paraître difficile, surtout quand on voit qu’il existe un grand nombre de crème visage bio ! Pour faire le bon choix, vous devait auparavant connaître votre type de peau et son état.

  • Normale : La peau normale est celle qui sert de référence pour l’évaluation de tous les types de peau. On lui attribue les caractéristiques d’une peau dite idéale. C’est une peau fine, lisse, mais qui va avoir tendance à s’assécher avec le temps.
  • Sèche : C’est une peau fine qui ne produit pas assez de sébum. Pauvre en lipide, la peau devient : Perméable, plus sensible, déshydratée et fragile.
  • Grasse : Pour les personnes qui ont la peau grasse, la suractivité des glandes sébacées produit une quantité plus importante d’huile naturelle, ce qui lui donne son aspect luisant.
  • Mixte : La peau mixte est la plus répandue. On la reconnaît par une combinaison typique: la zone du « T » (front, nez, menton) du visage est huileuse, et la zone des tempes et des joues présente les symptômes de la peau sèche ou de la peau normale.
  • Déshydratée : La majorité des signes de déshydratation sont facilement identifiables: la peau du visage est sèche et présente une texture rugueuse. La déshydratation affecte aussi plusieurs autres dimensions comme la fermeté et l’apparence des rides.
  • Sensible : Susceptible, la peau sensible a naturellement tendance à mal réagir aux changements soudains de son environnement. Cependant, il faut savoir que certains facteurs, parfois même anodins, peuvent amplifier l’hypersensibilité de la peau
  • Mature : Une peau mature n’est pas seulement une peau ridée: sa caractéristique principale est un manque de tonicité, un relâchement, provoqués par la perte d’élasticité. Celle-ci est due à la fois à la diminution des fibroblastes (cellules qui produisent le collagène et l’élastine) et à la diminution de leur activité.

Une fois que vous connaissez votre peau, il vous suffit de trouver la crème adapter à vos besoins. Par exemple, vous avez une peau mixte et sensible : la crème équilibrante Sin.e sera parfaite. Elle apporte hydratation et équilibre et s’applique tout en légèreté grâce à sa pénétration rapide.

 

pourquoi choisir une crème visage bio :

Découvrez la différence entre les crèmes bio et/ou naturelles et les crèmes visage classiques : Les crèmes respectueuses contiennent des ingrédients comme : des huiles végétales, des émulsifiants naturels, des hydrolats, des vitamines, des anti-microbiens naturels autorisés par le label bio, des huiles essentielles… Alors que les crèmes classiques ont tendances à contenir : des huiles minérales, des émulsifiants dérivés de l’huile de palme, de l’eau, des silicones, des antioxydants et conservateurs dérivés du pétrole, des parfums synthétiques… Faire le choix du bio et/ou naturel, c’est faire le choix de respecter sa peau et l’environnement.

 

Notre sélection :

L'équilibrante Sin.e : Disponible en pré-commande, la crème visage équilibrante sin·e est l’alliée des peaux mixtes et à imperfections. Elle apporte hydratation et équilibre et s’applique tout en légèreté grâce à sa pénétration rapide.

L'hydrapaise Biotanie : hydratante & Apaisante, c’est la première crème visage bio au jus de concombre et au chanvre pour les peaux sèches à mixtes.

La revitalisante MakeSenz : assouplissante et anti-rides, la crème visage revitalisante Argan certifiée Ecogarantie est l’allié des peaux matures.

La purifiante MakeSenz : purifiante et équilibrante, la crème visage purifiante Jojoba certifiée Bio est l’allié des peaux mixtes et grasses.

Les premières rides MakeSenz : Hydratante et assouplissante, la crème visage régénérante premières rides certifiée Ecogarantie est l’allié des peaux mixtes.

La nourrissante MakeSenz :  Assouplissante, la crème visage nourrissante Argan certifiée Ecogarantie est l’alliée des peaux normales à sèches!

L'hydratante MakeSenz : Hydratante, la crème hydratante Jojoba convient à toutes les peaux, même les plus sensibles.

 

Nos marques coup de coeur :

Sin.e : Sin·e est une marque de cosmétiques naturels proposant des produits mixtes : aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Son engagement ? Marque 100% française, naturelle et labellisée bio. Elle est également transparente, efficace et n’a rien à cacher ! Sin·e s’engage à créer des cosmétiques respectueux de la peau et de l’environnement.

MAKESENZ : MakeSenz est une marque de cosmétiques naturels éco-consciente, engagée vers une beauté saine et authentique qui protège la peau et respecte la santé ainsi que l’environnement. Leur devise: « moins mais mieux! ». Produite de manière locale, la gamme Makesenz est certifiée vegan, ecogarantie et labellisée ‘slow cosmétique’. Une gamme cosmétique la plus saine possible, faite d’ingrédients naturels, durables, locaux, avec des procédés simples et peu coûteux en énergie, conditionnés dans des emballages les plus éco-responsables possible.

Biotanie : Naturel, efficace et éthique! Biotanie réunit ces trois qualités essentielles et conçoit des produits agréables, vraiment efficaces et respectueux pour vous et votre environnement. Tous les actifs et ingrédients principaux sont naturels, biologiques et français afin de minimiser l’impact environnemental et d’encourager les cultures locales.

 

Faire sa crème visage bio soi-même :

Vous aimez les cosmétiques et le fait maison ? Découvrez dès maintenant les ateliers assurés par Madame Bio. Participez à l’atelier cosmétique naturel crème visage et apprenez à formuler votre crème visage sur mesure. Repartez ensuite avec votre réalisation, le livret recette et de nombreuses astuces ! Cet atelier est adapté à tous niveaux. Les ingrédients et le matériel sont fournis. Enfin, cet atelier est animé par Perrine, certifiée en formulation cosmétique naturelle et en aromathérapie.

 

La marque Sin.e cosmetiques :

Sin·e est une marque de cosmétiques naturels proposant des produits mixtes. Ecologique : son laboratoire est situé en France, ses ingrédients viennent de France ou du bassin méditerranéen et ses produits sont 100% naturels et bio. Responsable : des contenants en verre recyclé, des pots consignés et des packagings innovants presque 0 déchet ! Efficace : pas d’ingrédients controversés, respect de la santé et l’environnement, des listes courtes et un maximum de principes actifs. Sin.e a récemment sorti son premier produit : la crème équilibrante peaux mixtes. Hydratante et assouplissante ! La crème visage équilibrante sin·e certifiée bio par Cosmos Organic vous aide à lutter contre les premières rides et imperfections.